Notre association a pour but de promouvoir et enseigner les arts du cirque sur le pays mornantais.

L’école de cirque a commencé en septembre 2007 avec un premier cours ouvert avec 12 élèves à St Maurice sur Dargoire en collaboration avec le mille club des chats. Au fil des années, nous avons ouvert des cours sur plusieurs villages de la copamo en partenariat avec les associations locales (le club des jeunes à Chaussan, Tal’la forme à Taluyers, l’Alanqué sport à Rontalon) et les mairies d’Orliénas et St Laurent d’Agny.

En 2012, la copamo a accordé à notre association une subvention pour la mise en place d’accroches à la salle pluri-activités de St Maurice sur Dargoire pour la pratique des aériens, nous permettant ainsi d’installer un trapèze, deux tissus, et une longe d’acrobatie. Dans le même temps, la commune d’Orliénas faisait installer à l’Héliotrope des accroches pour la mise en place d’un trapèze et d’un tissu.

Grâce à ces installations, nous avons pu faire découvrir aux élèves la pratique des aériens pour leur plus grand plaisir.

Notre école de cirque représente aujourd’hui 200 élèves.

A la rentrée 2014, suite à la réforme des rythmes scolaires, certains aménagements ont dû être faits et nous ne pouvons plus intervenir à Chaussan mais nous conservons le même nombre d’élèves et participons aux TAP mis en place dans les communes de St Andéol le château, Soucieu, Orliénas, St Maurice sur Dargoire, Chaussan et Taluyers.